Sélectionner une page

Formation professionnelle

Ensemble, structurons et stimulons, un apprentissage plus profond et plus permanent par une formation professionnelle adaptée.

Pratiquez une pédagogie active pour produire de plus en plus de valeur. Vérifier. Tester. Collaborer. Échanger encore. Exercer transparence, réactivité, flexibilité et anticipation.

PAR UNE pédagogie vivante, nous favorisons l’engagement des individus qui deviennent plus motivés, et trouvent plus de sens à leur apprentissage :

 

  • celle-ci pousse à s’investir personnellement et activement dans l’apprentissage ;
  • et donc, autorise les choix et un contrôle particulier correspondant aux capacités personnelles et aux exigences de la tâche concernée.

La motivation des apprenants est stimulée par les tâches d’‘apprentissage, celles-ci sont :

 

  • toujours, en rapport direct ou indirect avec des besoins, des intérêts et objectifs personnels ;
  • et par conséquent, d’un niveau de difficulté approprié. Ce qui favorise le succès.

| Formation efficace |

La motivation naturelle à apprendre peut s’épanouir dans des environnements rassurants, affectivement sécurisants et encourageants. C’est pourquoi la formation professionnelle favorise :

 

  • avant tout, des relations de qualité avec des formateurs attentifs et bienveillants prenant en considération les potentiels individuels ;
  • et, de ce fait, des supports d’apprentissage et des contenus qui s’adaptent aux besoins d’apprentissage individuels ;
  • ce qui donne, des occasions de se challenger sans redouter l’échec.

| Formation collaborative |

Nous renforçons les situations où l’apprenant apprend des autres et aux autres, d’une manière planifiée et organisée :

 

  • c’est pourquoi, les participants ont plus d’occasions pour mettre en pratique leurs apprentissages ;
  • de plus, les « coachs-apprenants » affinent et renforcent leurs propres compétences ;
  • dans cette optique, le coaching est plus personnalisé ;
  • de ce fait, l’individu éprouve généralement plus de satisfaction en apprenant de manière coopérative ;
  • alors, les individus sont souvent motivés à partager leurs propres connaissances ;
  • l’apprentissage coopératif correspond à la manière dont, aujourd’hui. Nous sommes de plus en plus amenés à fonctionner dans nos activités professionnelles ;
  • et donc, les apprenants développent des contacts avec les milieux extérieurs. Lesquels sont autant d’occasions d’appréhender les métiers dans une optique d’orientation.

C’est pourquoi, la formation professionnelle offre cette formidable chance de multiplier les situations où l’on peut construire et consolider la confiance en soi et ses compétences professionnelles.

CITIZ© - 4040 Herstal - BE 0817.225.988
Visitez notre département : | COMMUNICATION VISUELLE |